/ Le palais
des Papes
Le Palais des Papes est une visite incontournable pour les amoureux d’histoire et d’architecture de passage à Avignon. À environ 12 minutes en voiture de l’hôtel La Magnaneraie, découvrez l’un des monuments les plus emblématiques de la ville. La résidence pontificale, à la fois forteresse et palais, est la plus grande construction gothique du Moyen-Âge.
Six conclaves se sont tenus dans le palais d’Avignon et la résidence pontificale fut pendant le 14e siècle le siège de la chrétienté d’Occident.
Ses 15 000m² de plancher, ses appartements décorés de fresques et son architecture travaillée lui ont valu d’être classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Équipé d’un Histopad, profitez d’une visite insolite en réalité augmentée et découvrez à quoi ressemblait le Palais des Papes à l’époque des souverains pontifes.
/ La ville
d'Avignon
À 5 minutes de l’Hôtel la Magnaneraie, la ville d’Avignon offre un incroyable patrimoine historique. Voyagez jusqu’au Moyen- ge en découvrant ses remparts, le Palais des Papes et le célèbre Pont d’Avignon. Flânez dans les ruelles médiévales et admirez les hôtels particuliers de la Renaissance. Visitez la la Cathédrale Notre-Dame des Doms, profitez de la vue depuis le Rocher des Doms et faites le plein de saveurs dans l’un des nombreux restaurants de la ville. Ne manquez pas de goûter aux spécialités locales !
Entre Provence et Languedoc, entre Camargue, Alpilles et Luberon, la Cité des Papes est un incontournable de votre séjour. Laissez-vous charmer par son passé historique, ses musées et places animées. Organisez votre visite en retrouvant des informations utiles sur le site de l’Office du tourisme de la ville ou en vous renseignant auprès de la réception de notre hôtel.
/ Le mont
Ventoux
Montagne mythique de Provence et étape emblématique du Tour de France, le mont Ventoux est un incontournable de votre séjour à Villeneuve-Lès-Avignon. Comptez environ une heure de voiture depuis notre hôtel pour atteindre son sommet qui culmine à 1912 mètres d’altitude et admirer la vue imprenable sur les paysages alentour.
Le Géant de Provence, aussi surnommé Mont Chauve pour son sommet de pierres dénudées qui lui donne un air de montagne enneigée tout au long de l’année offre de formidables possibilités de randonnées sur ses sentiers balisés. Traversez des forêts de hêtres et de sapins à vélo ou à pied et faites le plein de nature.
Découvrez également la plaine du comtat Venaissin et les vignobles du côtes du Ventoux, Sault et ses étendues de lavande, la vallée de Toulourenc et ses villages perchés ou encore le site antique de Vaison la Romaine, qui s’étendent au pied de la montagne.