/ Les baux
de Provence
C’est au cœur des Alpilles que se trouve le village perché des Baux-de-Povence. Dominant la plaine depuis son éperon rocheux, ce village médiéval attire de nombreux visiteurs.
Ne manquez pas de visiter le château, avec son donjon, ses tours et sa vue imprenable sur la campagne provençale. Découvrez aussi l’église Saint-Vincent en partie creusée dans la roche, la chapelle des Pénitents Blancs qui abrite une fresque d’Yves Brayer, ou encore le Pavillon de la Reine Jeanne, près de l’ancien lavoir.
Une étape aux Baux-de-Provence ne serait pas complète sans une visite des Carrières de Lumière : admirez des expositions en immersion totale avec des chefs-d’œuvres projetés sur les murs d’une ancienne carrière de calcaire… Tout simplement magique !
Le village des Baux-de-Provence se trouve à environ 45 minutes en voiture de l’hôtel La Magnaneraie.
/ Le palais
des Papes
Visitez l’un des monuments les plus emblématiques de la ville d’Avignon : le Palais des Papes, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, est la plus grande construction gothique du Moyen-Age. La résidence pontificale est à la fois un palais et une forteresse et offre aux visiteurs sa superbe architecture.
Équipé d’un Histopad, une tablette permettant de voir comment était fait le Palais des Papes à l’époque des souverains pontifes, faites un saut dans le temps tout au long de votre visite.
Avec ses 15 000 m² de plancher, les magnifiques décors des appartements privés du pape et les animations culturelles régulières, le Palais des Papes est véritablement un incontournable de votre séjour à Villeneuve-Lès-Avignon.
/ Les golfs
aux alentours
Profitez d’un tarif préférentiel sur différents parcours de golf en réservant via la réception de l’Hôtel la Magnaneraie à Villeneuve-Lès-Avignon.
Travaillez votre swing au Grand Golf d’Avignon, au Golf Pont Royal ou au Golf Nîmes Campagne !